vendredi 14 novembre 2008

J'irai dormir à Hollywood, d'Antoine de Maximy (2008) : en présence du réalisateur

13/11/2008 : J'irai dormir à Hollywood de et avec Antoine de Maximy.

Avant-première au Megarama de Bordeaux-Bastides en présence d'Antoine de Maximy. Il est venu après la projection de son film documentaire pour répondre à nos questions. Après il a filé à l'Ugc pour rencontrer d'autres spectateurs.

Antoine de Maximy était venu accompagné
de toute son équipe technique comme vous pouvez le constater.

Mon avis**
Quel drôle d'énergumène ! Il part de New York sur la côte Est et à 2 mois pour rejoindre L.A. sur la côte Ouest. Il prend les transports en commun et longe la cote Est jusqu'en Floride. Puis va à la Nouvelle-Orléans. Il s'achète un "magnifique" (presque une épave) Corbillard Cadillac qu'il repeint en rouge comme sa chemise! Il a beaucoup de succès car c'est la période d'Halloween. Il rencontre des navajos puis remonte vers Las Vegas. Il traverse le Grand Canyon et arrive à L.A.
Durant tout ce périple, il filme avec deux caméras, une fixée sur lui et l'autre qu'il a à la main. Il rencontre beaucoup de gens, chacun vivant plus ou moins bien, ayant souvent des blessures à l'âme. Mais que l'espoir semble faire vivre. Plusieurs fois Antoine nous a fait peur car il va parfois dans des quartiers ou lieu peu amène, où on se demande s'il va réussir à en partir ! Il est vraiment barré!
Il nous disait lors du débat que plus de 300h de vidéo ont été filmées. Certaines seront probablement en bonus sur le dvd mais pourquoi pas faire un autre projet avec ces images.
Ce film est prévu pour sortir aux Etats-Unis, c'est une production Disney. Antoine de Maximy prévoie aussi après sa sortie là-bas, d'envoyer une copie aux principaux protagonistes comme il l'a déjà fait pour ses autres documentaires.

Antoine de Maximy. Walt Disney Studios Motion Pictures FranceAntoine de Maximy. Walt Disney Studios Motion Pictures FranceAntoine de Maximy. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire