samedi 30 décembre 2017

Bright, de David Ayer (2017)

26/12 : Bright, de David Ayer avec Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace, Lucy Fry, Edgar Ramirez, Enrique Murciano, Jay Hernandez, Usher, Tom Wilkinson, ...

Création et diffusion sur la plateforme Netflix .

Synopsis
A L.A. où les tensions entre espèces font rage, un flic humain et son partenaire orque tombent sur un objet puissant et se retrouvent mêlés à une guerre de territoires.

Sortie Netflix FR : 22 Décembre 2017


Mon avis **
Un film Netflix au casting assez important : Will Smith, Noomi Rapace, Joel Edgerton...
On sent que le récit est succinct car une suite est prévue. Ça manque d'approfondissement, certains fils de l'histoire sont à peine abordés. Le méchant Seigneur des ténèbres est évoqué presque invoqué mais ça s'arrête là.
Les différents partis sont présentés Elfes, Orques, Humains et vilaines fées. Les enjeux : une Infirni "bright" capable de manipuler des baguettes magiques veut invoquer le Seigneurs des Ténèbres pour laver la Terre. Los Angeles est partagé entre les riches et puissants Elfes, les pauvres Orques (qui ont choisi le mauvais camp par le passé), et au milieu les humains (gangsters, flics...) qui tentent de vivre leurs vies entre ces 2 espèces.
On peut clairement faire un parallèle entre le contexte de ce film et l'actualité américaine, avec les tensions entre la population noire (orque) et la police chapeauté par une population riche (blanc nationaliste) .
Là où le film dévie c'est sur la partie magie avec cette foutue baguette.

Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire