samedi 18 décembre 2021

Spider-Man: No way home, de Jon Watts (2021)


18/12/2021 : Spider-Man: No way home, de Jon Watts avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Andrew Garfield, Tobey Maguire, ...

UGC Ciné Bordeaux
 
Synopsis
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.
 
Sortie en salles : 15 Décembre 2021

Mon avis ***
Je n'avais vu aucun Spider-Man depuis que Tom Holland a enfilé le costume, hormis les films Avengers. Je n'ai rien contre le comédien. J'en avais juste marre que les producteurs nous prennent pour des andouilles en reprenant sans cesse le récit de ce héros en changeant ses interprètes.  Le seul film parlant de Spider-Man ayant eu grâce à mes yeux fut le film d'animation Spider-Man: New Generation.
L'annonce d'un énième film de la franchise ne m'a pas spécialement emballée, voir je l'ai quasiment ignorée. Puis des rumeurs sur le casting ont commencé à fleurir, les anciens Peter Parker pourrait apparaître, en reprenant le thème abordé par le film d'animation.
Je me suis finalement laissée tenter par ce film et je suis plutôt contente de l'avoir vu. Revoir les anciens interprètes gentils et méchants étaient sympa.
Le récit annonce aussi les difficultés que va rencontre Doctor Strange à force de jouer dans les différentes dimensions. 
Les spectateurs restés jusqu'au bout ont pu voir 2 scènes post-générique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire