L'Avant Première a eu lieu à l'UGC de Bordeaux, en présence du réalisateur Michel Spinosa et de son actrice Isabelle Carré.
Alors pour une fois je suis voir ce film sans rien savoir, je ne connaissais que la présence de Isabelle Carré au générique.
J'ai tout d'abord pensé au film "A la folie pas du tout" dont j'avais oublié que Isabelle Carré jouait la femme du médecin. Ce qui fait que certaines scènes étaient prévisibles comme la sortie de la clinique spécialisée. Hormis cela, je était bluffée par Isabelle Carré en Anna M., une femme terrifiante et touchante à la fois.
SPoiler : la scène qui m'a le plus effrayée est celle de Anna jetant le téléphone et en tenant la petite par l'autre main, j'ai cru pendant une seconde qu'elle serait capable de jeter la fillette par la fenêtre. Sinon j'ai parlé avec le réalisateur de la présence de ce tableau du XVIIe siècle qui semble parcourir l'histoire d'un bout à l'autre, il m'a confirmer que le tableau avait une certaine importance notamment pour aider Anna a retrouver le Dr Zanevsky à la fin...
Je conseille ce film aux personnes pas trop sensible car il est émotionnellement très bouleversant.
Certainement plus que "A la folie, pas du tout", car il est focalisé sur le personnage d'Anna, on ne voit que sa vision.
Du coup, on finit par comprendre sa logique tout en rejetant son comportement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire