mercredi 11 juillet 2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (T5), de David Yates (2007): verdict

Affiche américaine. Warner Bros.Affiche américaine. Warner Bros.
11/07/2007 : Harry Potter et l'Ordre du Phoénix de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

ATTENTION ! Si vous n'avez pas lu le livre ne lisez pas la suite, Je vous aurez prévenu...
Mon avis**

Bon bah ça y est, c'est l'heure du verdict :
Je suis déçu, voilà c'est dit!
J'ai pourtant pas lu le bouquin depuis presque 1 an 1/2, mais je sais pas...
J'ai adoré les effets spéciaux, l'histoire tient la route, même s'il manque "énormément" de choses.(Je le répète je n'ai de pas souvenirs des détails du bouquin).
Je suis à peu près sur qu'ils ont changé certaines scènes.
Mais ce qui me gène vraiment c'est que le film manque de profondeur, on ne fait que survolé l'histoire sans jamais entrer en communion comme dans le livre. Si vous voulez c'est comme de regarder à travers une vitre toute cette histoire sans rien ressentir : les punitions de Mrs Ombrages, le baiser de Cho, la mort de "Sirius" (pour ceux qui n'ont pas lu le livre). Je crois que je voulais retrouver les mêmes sensations/impressions que lors de ma lecture, je sais que je connais l'histoire mais j'espérais avoir au moins des petits pincements aux cœurs...
Bon je crois que je vais essayer de lire le 7eme tome en anglais je sais pas si je vais pouvoir attendre la version française!

P.S : j'attends vos impressions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire