samedi 14 novembre 2009

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy, de J.J.Zilbermann (2009) : en présence de J.J.Zilbermann, A. Decaunes et J.Magre


13/11/2009 : La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy de J.J.Zilbermann avec Antoine Decaunes, Medhi Dehbi, Judith Magre, Elsa Zylberstein...

Avant-première suivie d'un entretien entre les spectateurs et les invités venus promovoir leur film : J.J.Zilbermann, A.Decaunes et J.Magre.



Mon avis**
Dix ans déjà que nous avions laissé Simon Eskenazy petit clarinettiste. Nous le retrouvons donc devenu un grand musicien de musique traditionnel juive, divorcé, toujours gay. Sa vie sentimentale est assez tumultueuse, il se partage entre un jeune homo qui ne s'assume pas encore et un très beau travesti musulman. Son petit train est bousculé par l'arrivée successivement de sa mère envahissante, de son ex femme et de leur fils de 10 ans qu'il ne connait pas. Comment gérer tout ceci?
"certaines scènes peuvent paraître comme "tirées par les cheveux" tandis
que d'autres font la part à belle à des caricatures évitables sur la
religion juive et l'homosexualité... Reste que, malgré tout, l'ensemble
tient parfaitement la route et se révèle enjoué et intelligent...
" citation d'un avis de l'Allocinéen Backpacker pour le film L'homme est une femme comme les autres. Je me permets de reprendre cet avis car je trouve qu'il irait assez bien pour cette suite, mise à part peut-être que le premier film était plus sensible et tenait mieux la route que ce dernier.
Antoine de Caunes. Jérôme Prébois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire