vendredi 21 janvier 2011

Toi, moi, les autres, d'Audrey Estrougo (2011)


21/01/2011 : Toi, moi, les autres d'Audrey Estrougo avec Leila Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel, Marie-Sonha Condé, Chantal Louby...

Avant-première présentée par la réalisatrice Audrey Estrougo puis après la projection un entretien questions-réponses entre la réalisatrice, les acteurs Marie-Sonha Condé et Benjamin Siksou et la chorégraphe.
Animation streetdance


Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire
d’amour qui va se heurter violemment à la réalité.
Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police.
Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…


Mon avis**
Je viens de voir le film en AP ce soir, j'en suis sortie très mitigée. Quand la réalisatrice nous a présenté le film, elle nous a prévenue que c'était une sorte ovni, je le confirme. Le mélange comédie romantique + comédie musicale + film social ca faisait trop. Les comédiens jouent très bien et les choré sont géniales mais voilà trop c'est trop à mon goût biensur! J'ai pas réussi à accrocher. :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire