mercredi 12 septembre 2012

Ted, de Seth Macfarlane (2012) : en présence de Mark Walhberg


12/09 : Ted, de et avec Seth Macfarlane, Mark Walhberg, Mila Cunis, Joel McHale, Giovanni Ribisi, Patrick Warburton, Mat Walsh, Jessica Barth...

Avant-première du film présenté par l'acteur Mark Walhberg lui-même venu faire une promotion à Paris au cinéma UGC Les Halles.

Synopsis
À 8 ans, le petit John Bennett fit le vœu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Sortie le 10 Octobre 2012

Mon avis ***
Venu plus pouvoir Mark Walhberg en vrai que pour la projection de son film dont il faisait la promo chez nous à Paris. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette comédie. Je suis pas très adepte des comédies bien grasses américaines du genre American Pie. Et celle-ci me semblait dans le même ton. Certes elle l'est un peu par moment mais c'est une vraie leçon d'amitié avec un nounours avec une pointe de thriller à un moment donné ^^. D'ailleurs Giovanni Ribisi est excellent dans cette partie. Et surtout une comédie éloge aux années 80-90, musique, extraits de feuilleton...  Seule petite ombre peut-être le rôle un peu potiche de Mila Cunis mais ça s'améliore sur la fin.

Clin d’œil : Ils ont fait des apparitions vocales et/ou visuelles : Patrick Stewart, Norah Jones, Sam J. Jones, Tom Skerritt, Ryan Reynolds (non-crédité) parfois dans leur propre rôle.

(cliquer pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire