03/11 : Tous les espoirs sont permis (Hope springs) de David Frankel avec Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Steve Carell, Jean Smart...
Synopsis
Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu'elle entend parler d'un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader son mari de prendre l'avion pour une semaine intense de thérapie de couple. Tout recommencer n'est pas évident, mais c'est loin d'être triste !
Séance rattrapage à l'UGC Orient-Express
Mon avis ***
Quel beau couple d'acteurs! Si vrai. Au départ on prend inévitablement le parti de Kay. Elle veut sauver son couple et fait le premier pas. Arnold traîne les pieds, ronchonne. Puis on apprend (comme on pouvait s'en douter) que la situation est ce qu'elle est car à un moment chacun l'a laissée s'enliser. Mais on sent que leur couple n'est pas fini qu'en faisant un effort ils pourront retrouver ce qui leur manque. Bien sur ça ne sera pas facile. Steve Carell en thérapeute est une brillante idée d'autant qu'il le joue assez sobrement.
On passe des rires gênés aux éclats de rire puis à une pointe d'émotion. Un beau film avec un duo trop mignon.
Prix et Récompenses
Golden Globe 2013
1 nomination
Meilleure actrice comique ou de comédie musicale - Merryl Streep
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire