samedi 24 août 2013

American Nightmare, de James DeMonaco (2013)


24/08 : American Nightmare (The Purge), de James DeMonaco avec Ethan Hawke, Lena Heady, Max Burkholder, Adelaide Kane, Edwin Hodge, Rhys Wakefield...

Synopsis
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

Mon avis *

Une bande annonce avec une idée de dingue : Et si une nuit par an les américains avaient le droit pendant 12 heures de libérer leur plus noires pulsions sans craindre aucune représailles judiciaires!
Le rythme était dense dans ce qui s'annonçait comme un huit-clos bien flippant.
Au final rien de tout cela... Les scènes s'enchainent sans réellement faire peur. Les personnages et leur environnement ne sont pas assez approfondis au départ du coup peu d'empathie envers eux. Et puis c'est vraiment trop prévisible au point d'en être agaçant.
J'étais venu par curiosité voir un film dit "d'horreur" accompagné d'un ami pour me rassurer (je suis pas très fan de ce genre). Et en fait ça s'est avéré une bonne comédie! ^^ 
La salle était hilare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire