lundi 11 avril 2016

Demolition, de Jean-Marc Vallée (2016)


10/04 : Demolition, de Jean-Marc Vallée avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper, Judas Lewis, Heather Lind, ...

Synopsis
Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques... 


Mon avis ***
Il est bien connu que chaque individu a sa propre façon de gérer les émotions. Certains seront immédiats, d'autres mettront du temps, voir beaucoup de temps. Mais un jour les vannes s'ouvriront. Parfois sur un détail.
Dans le cas de Davis, il s'emploie à combler ce manque par une hyper curiosité ciblé sur les objets. Comportement inverse d'avant l'accident. D'où son besoin de tout démonter quand ils ne fonctionnent pas correctement. A défaut de pouvoir le faire avec son propre cœur ou cerveau qui lui refuse le droit de pleurer sa défunte épouse. 
Dans sa quête, Davis rencontre Karen, chargée du service client d'une société de distributeurs de confiserie, et son fils Chris.
Jake Gyllenhaal est attachant dans sa détresse et sa recherche d'émotions. Le jeune Judas Lewis est à suivre dans ses prochains projets.

Clin d’œil : L'actrice Heather Lind qui interprète la défunte épouse à un faux air de la chanteuse Katy Perry. Je l'ai déjà vu dans Mistress America aux cotés de Greta Gerwig où elle avait une ressemblance avec Leighton Meester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire