vendredi 13 mai 2016

Money Monsters, de Jodie Foster (2016)


12/05 : Money Monsters, de Jodie Foster avec Georges Clooney, Jake O'Connell, Julia Roberts, Diane Lester, Dominc West, Lenny Venito, Giancarlo Esposito...

Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016.

Synopsis
Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…


Mon avis ****
J'ai beaucoup aimé ce film qui à travers la tragique prise d'otage d'un animateur d'émission de divertissement financière, critique notre vision de l'économie.
Le spectateur peut sentir la tension qui unit trois des protagonistes : le preneur d'otage, l'animateur et sa productrice. Les cartes sont assez vite brouillées. Qui est la victime? Qui est le méchant? Et si celui-ci n'était même pas présent sur place.
Et comme dans tout bon scénario, il y a le moment où les rôles s'inversent.
Ce film montre le cynisme du milieu de la télévision, où quoi qu'il arrive le spectacle doit continuer, où l'audience est maitresse.
Un casting quatre étoiles avec les deux mastodontes que sont Georges Clooney et Julia Roberts qui entourent le jeune mais plus si débutant Jake O'Connell. Découvert dans la série britannique Skins, on a pu le voir depuis dans Les poings contre les murs, '71, Invincible et 300 : la naissance d'un empire.

Promo


Prix et Nominations
Festival de Cannes 2016
1 nomination : Longs métrages - Hors-compétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire