vendredi 8 juillet 2016

Guibord s'en va-t-en guerre, de Philippe Falardeau (2016) : en avant-première

07/07 : Guibord s'en va-t-en guerre, de Philippe Falardeau avec Patrick Huard, Irdens Exantus, Clémence Dufresne-Deslières, Suzanne Clément ...

L'avant-première à l'UGC des Halles devait être précédée de la présentation du film en présence du réalisateur mais celui-ci victime d'un otite n'a pas pu prendre l'avion (ce qui se comprend). Il nous a tout de même préparé une courte vidéo d'introduction projeté juste avant le film.

Synopsis
Steve Guibord est un membre indépendant du Parlement Québec-Nord. Un coup du sort politique l’amène à effectuer seul un vote décisif : le Canada doit-il entrer en guerre avec le Moyen-Orient ? Sans expérience et sans équipe, mis à part son stagiaire Souverain, un étudiant haïtien en sciences politiques, ils embarquent alors tous deux pour une tournée politique qui les mettra sur le chemin de pacifistes, de miniers, de routiers et de groupes aborigènes…

Sortie le 27 Juillet 2016


Mon avis **
Les mots clés du film film pourraient être : Politique, Famille, Guerre à l'étranger, Québec, Province.
Le spectateur est introduit par l'arrivée de Souverain Pascal, un haïtien venu "de loin" pour un stage auprès du seul des 100 députés à lui avoir répondu. Et cette expérience sera pour lui inoubliable.

Photos (issues d'un mobile)



Présentation du film et courte intervention 
de la Ministre des affaires étrangères du Québec.

Promo



Prix et Nominations
Festival du Film de Locarno 2015
1 nomination : Avant-premières - Piazza Grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire