dimanche 17 décembre 2017

Star Wars VIII - Les Derniers Jedis, de Rian Johnson (2017)

16/12 : Star Wars VIII - Les Derniers Jedis, de Rian Johnson avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher, Kelly Marie Tran, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern, Gwendoline Christie, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Joonas Suotamo, Anthony Daniels...

Séance IMAX 3D version française au Pathé Quai d'Ivry.

Synopsis
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…


Mon avis **
Plaçons le contexte, je suis à une séance IMAX 3D VF (je suis vraiment pas fan de la vf) invitée par une amie. Fauteuil confortable, grosses lunettes 3D (Vais-je les supporter pendant 2h30? Oui oui vous avez bien entendu.) Avantage de la V.F. je n'aurai pas mal au crâne à cause des sous-titres assez indigestes couplés à la 3D.
Le fil débute par une grande scène d'action. Jusque-là tout va bien et puis les personnages commencent à discuter et les voix écorchent mes tympans (Ah la v.f...). Bon en 2h30 je devrais m'y habituer.
Résultat, les 2h30 sont bien passées, le film remonte le niveau par rapport au Star Wars VII (ce qui n'était pas difficile...) mais reste moins bon que l'unitaire Rogue One. Je ne serai pas aussi dithyrambique que certains mais aussi beaucoup moins sévère que d'autres qui le descendent.

Promo (petit échantillon)



Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire