mardi 16 juillet 2019

Wild Rose, de Tom Harper (2019)

16/07 : Wild Rose, de Tom Harper avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo, Daisy Littlefield ...

Avant-première à l'UGC des Halles.

Synopsis
A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Sortie nationale : 17 Juillet 2019


Mon avis ***
L'affiche française présente le film comme étant mieux que "A star is born" de Bradley Cooper, je trouve que ce n'est pas lui rendre justice que de faire la comparaison. Même si il est assez réussi. On comprend assez vite que les budgets ne sont pas les mêmes.
Wild Rose parle d'une chanteuse de Country qui veut réussir à Nashville loin de son Glasgow natal. Mais son passif et ses enfants lui compliquent la tache. Alors que A star is born est la découverte d'une chanteuse dans un bar par une star de la country et leur idylle.
Rose-Lynn est rugueuse, drôle, agressive et vulnérable. Sa relation avec sa mère Marion et sa rencontre avec Susannah vont lui faire des choix et des rencontres.
Coté casting : Jessie Buckley que découverte dans le film Jersey Affair mais aperçu dans d'autres films ou séries à la lecture de sa filmographie. Sophie Okonedo a été vue dans The Escape Artist, Doctor Who, Oliver Twist (2007). Lady Julie Walters a été entre autres à l'affiche tout dernièrement de Mamma Mia 1& 2 et de Le retour de Mary Poppins.

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire