vendredi 29 novembre 2019

Lillian, d'Andreas Horvath (2019)

29/11 : Lillian, d'Andreas Horvath avec Patricia Planik.

Avant-première à l'UGC des Halles suivi d'un entretien avec le réalisateur.

Synopsis
Lillian, échouée à New-York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l’Amérique profonde pour tenter d’atteindre l’Alaska et traverser le détroit de Béring…


Sortie nationale : 11 Décembre 2019



Mon avis ***
Au début on a beaucoup de mal à accrocher avec la jeune femme. Elle parle peu, voir pas du tout. Sa désinvolture est très agaçante. Et puis les kilomètres défilent, la dureté/beauté du paysage et la météo nous font découvrir une jeune femme robuste, débrouillarde, sensible. Elle fait des rencontres furtives bonnes ou effrayantes.
On en vient à croire à la finalité de son voyage au travers des États-Unis pour rentrer en Russie par le Détroit de Béring.

Q&A du réalisateur
Film inspiré d'une histoire arrivée dans les année 1920. La jeune femme s’appelait Lillian et on ne connaît que quelques faits sur son périple. Il existe uniquement deux photos d'elle un peu flou.
Le réalisateur a décidé de reprendre le prénom, le périple (New-York / Détroit de Béring) mais pour le reste l'époque et le trajet est modifié.
Le choix de la comédienne est une non professionnelle. Patricja Planik a été choisie parmi plus de 900 candidates.
Le tournage a duré 9 mois. Plus de 200 heures de film. Tournées par ordre chronologique à part quelques modifications au montage.
30 min du film final ont été tournées seulement par le réalisateur et la comédienne.

Photo
à venir

Promo



Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire