jeudi 19 mars 2020

Les crevettes pailletées, de Cédric LeGallo et Maxime Govare (2020)

19/03 : Les crevettes pailletées, de Cédric LeGallo et Maxime Govare avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul ...

Séance sur My Canal.

Synopsis
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Sortie nationale : 8 Mai 2019 ; Sortie DVD/Blu-ray : JJ Mois Année ; VOD : JJ Mois Année


Mon avis **
Quand le film est sorti j'ai vraiment cru à la grosse caricature. J'ai donc zappé le film. Entre temps j'ai lu un article moins sévère sur le film. Du coup quand j'ai aperçu le film au catalogue de My Canal je lui ai laissé une chance. Et le film est sympa.

Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2019
1 prix et 3 nominations
Prix Spécial du Jury - Gagnant : Cédric Le Gallo, Maxime Govare
Prix du Public - Maxime Govare, Cédric Le Gallo
Grand Prix - Cédric Le Gallo, Maxime Govare
Prix Globes de la Presse - Maxime Govare, Cédric Le Gallo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire