dimanche 28 juin 2020

La bonne épouse, de Martin Provost (2020)

28/06 : La bonne épouse, de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand ...

Séance au ciné de quartier. 1ère séance depuis le confinement dû à la Covid-19.

Synopsis
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Sortie nationale : 11 Mars 2020 ; Reprise : 22 Juin 2020.



Mon avis **
Ce retour au cinéma fait un bien fou. Je n'ai pour le moment pas l'intention de retourner au cinéma sur Paris. D'ailleurs je n'ai plus ma carte d'abonné UGC. Mais le cinéma de ma ville à des films sympathiques.
Dont La bonne épouse que je n'avais pas eu le temps de voir en Mars avant notre confinement à tous.
Le trio féminin principal de ce film est composé de comédiennes que j'aime beaucoup : Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky. Et les deux comédiens masculins qui les accompagnent est de ceux que j'adore (pour l'un) ou que j'apprécie (pour l'autre) : François Berléand et Edouard Baer.
Avec tout ça me direz vous pourquoi ne mettre que 2 étoiles. Quelque chose dans le traitement du final m'a décontenancé sans rentrer dans les détails et vous révéler la fin.

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire