vendredi 12 novembre 2021

The French Dispatch, de Wes Anderson (2021)


12/11/2021 : The French Dispatch, de Wes Anderson avec un pléthore d'actrices et d'acteurs...
 
Séance au ciné du quartier Variétés.

Synopsis
The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Sortie en salles : 27 Octobre 2021

Mon avis ****
Presque 4 mois depuis ma dernière séance...
Il n'y a avait que Wes Anderson pour me sortir de ma léthargie cinématographique.
Ça faisait un bon moment qu'on en avait entendu parlé, 2019 probablement ou début 2020. Soit une autre époque, un autre monde. Fin de l’aparté.
Ce film fourmille d'éléments, de personnages et donc d'interprètes. Au croire que tout le monde voulait en faire partie.
J'ai beaucoup aimé ce film mais il y a tellement d'actrices et d'acteurs dont le visage te dis quelque chose qu'il faudrait un 2e visionnage pour tous les repérer. Pour ma part j'en ai découvert au générique (à la volée car il défilait beaucoup trop vite).
Merci Wes de me rappeler que sur grand écran un film s'est toujours mieux et que l'ambiance d'une salle de ciné apporte un petit quelque chose en plus. 
 
Promo
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire