samedi 7 avril 2018

La finale, de Robin Sykes (2018)

07/04 : La finale, de Robin Sykes avec Ryane Bensetti, Thierry Lhermitte, Emilie Caen ...

Synopsis
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…


Mon avis ***
J'avoue ne pas une adepte de Ryane Bensetti. Il a une tête sympathique mais pour le moment son jeu ne me satisfait pas. Du coup j'étais moyen motivée pour voir ce film.
Je pense que si une chronique à la radio n'avait pas mis en avant le thème et bien j'aurais juste ignoré le film.
Aujourd'hui étant mon unique journée ciné de la semaine (merci les grèves...), j'ai choisi certains films en fonction des horaires. Notamment ce film-ci.
Les gages sur la maladie d'Alzheimer paraissent un peu excessifs au début mais il paraît (témoignages de parents de malades) que c'est assez proche de ce qu'ils ont vécu. 
Trois scènes en fin de film m'ont beaucoup touchées. -spoiler : la scène de panique de Raymond et la réaction calme et posée de JB. La scène d’engueulade. Et la scène finale où JB fait une surprise à Raymond. -spoiler.

Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire