samedi 28 avril 2018

Ready player one, de Steven Spielberg (2018)

27/04 : Ready player one, de Steven Spielberg avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Leina Waithe, Hannah John-Kamen, Mark Rylance, Ben Mendelsohn, Simon Pegg ...

Synopsis
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…


Mon avis **
Après moult hésitations, je me suis enfin décidée à aller voir le dernier Spielberg au ciné. 
Faut dire que la bande annonce m'avait laissée mi-figue mi-raisin... Et à la sortie en salle les avis étaient dans le même ton que mon état d'esprit post trailer.. Du coup j'ai laissé mijoter dans ma caboche et après une ou deux tentatives avortées me voilà sortant de la projection. Ça va les 2h30 (une des raisons de mes tentatives avortées), passent plutôt bien.
Le réalisateur s'est vraiment fait plaisir côté références à la pop culture. Certaines ont d'ailleurs totalement du m'échapper. L'amourette d'ado, forcément prévisible, n'est pas trop insupportable. 
Spoilers : J'aurais du me douter que Aesch était différents de son avatar notamment par sa réaction dans la salle de bain de Shining. - Spoilers
Le centre de fidélité IOI est une sorte critique des systèmes de crédit (ou de jeux en ligne) qui mettent les gens sur la paille après les avoir incités à plus consommer.

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire