mardi 28 août 2018

Bonhomme, de Marion Vernoux (2018)

28/08 : Bonhomme, de Marion Vernoux avec Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle ...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence de la réalisatrice Marion Vernoux et des comédiens Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, François Rollin, Jisca Kalvanda, Sébastien Houbani et Djanis Bouzyani.

Synopsis
La vie de Piotr et Marilyn, jeune couple de la banlieue lilloise, va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s’il garde son physique avantageux, n’a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hypersexualité débridée.
Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête.

Sortie nationale : 29 Août 2018


Mon avis ***
Ça y est c'est la rentrée pass Navigo récupéré.  Première avant-première parisienne depuis fin juinn. Projection en présence de l'équipe du film (avant? après?) .

Un film touchant sur un état peu connu et donc reconnu : les cérébro-lésés ou traumatisés craniens. Le récit l'aborde par le prisme d'un jeune couple. Comment vivre avec un homme de 35 ans, ayant une personnalité d'un enfant de 5 ans et des pulsions d'un ado de 15 ans?
Nicolas Duvauchelle est impressionnant, car son interprétation semble "simple" en apparence. Ana Giradot représente les conjoints qui se battent au quotidien pour les garder près d'eux, faisant preuve plus possible de compréhension. Là où d'autres prennent des choix plus simples pour eux-mêmes (médicaments, institutions...)

Photos


Prix et Nominations (échantillon)
Festival du Film Francophone d'Angoulême 2018
1 nomination : Avant-premières - Marion Vernoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire