jeudi 16 août 2018

Under the Silver Lake, de David Robert Mitchell (2018)

15/08 : Under the Silver Lake, de David Robert Mitchell avec Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace, Callie Hernandez...

Synopsis
À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.


Mon avis ***
J'ai vu le film avec un ami et on s'est posé beaucoup de questions pendant la projection. On est aussi paumé que Sam.
Description trouvée sur un forum "On y suit la tentative d'un jeune adulescent à la dérive, de retrouver la fille sur laquelle il s'est mis à fantasmer ; de rencontres en rencontres, il découvre que toute la réalité qui l'entoure est faite d'êtres superficiels, occupés à leurs brefs et charnels plaisirs (alcool, drogue, sexe) tandis que planent des menaces (la femme chouette, le tueur de chien) rendant le monde dangereux sans que personne n'en semble soit conscient soit à même d'y faire quelque chose."
P.s : Pour la petite info, j'ai vu Under the Silver Lake précédé de Le Monde est à toi, de Romain Gavras. Et j'ai trouvé des éléments communs assez amusants. Comme l'affiche (aqua/fille) et l’obsession d'un personnage pour les signes et leurs significations ("Les illuminati"...)

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
Festival de Cannes 2018
6 nominations
Prix Fipresci - Compétition officielle
Prix du scénario
Grand Prix
Prix de la mise en scène
Prix du Jury
Palme d'Or spéciale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire