lundi 10 septembre 2018

Chacun pour tous, de Vianney Lebasque (2018)

10/09 : Chacun pour tous, de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Olivier Barthelemy, Esteban ...

Avant-première à l'UGC des Halles dans le cadre de la Semaine de la Comédie.

Synopsis
Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

Sortie nationale : 31 Octobre 2018



Mon avis **
Des personnages sympas et même attachants mais pas assez approfondis. 
Deux problèmes pour moi : 
  • La fin est trop abrupte, quand on ne connaît pas les faits réels qui ont inspiré le film. On se doute des répercussions mais je trouve que cela manque.
  • La deuxième raison est que après avoir vu le film espagnol "Champions" qui est sur le même milieu (la triche en moins), celui-ci paraît plus fade, à moins d'émotions.
Pour le moment c'est le moins bon film présenté en avant-première pour cette Semaine de la Comédie 2018.

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire