samedi 8 septembre 2018

Silent Voice, de Naoko Yamada (2018)

08/09 : Silent Voice (Koe no katachi), de Naoko Yamada avec les voix de Miyu Irino, Saori Hayami, Aoi Yūki ...

Synopsis
Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 

Mon avis ***
Bon c'est clair j'en suis sortie les larmes aux yeux. Trop "émotionnant". Le scénario s’avère bien écrit, plein de délicatesse et de subtilité, mais souffre, cependant, de quelques longueurs.
Cet animé aborde le problème des violences à l'école et la perspective du récit est vu par l'agresseur et non la victime. Être différent, notamment la jeune Shoko Nishimiya mal-entendante, peut être source de difficultés d'intégration dans une nouvelle école. Le jeune Shoya Ishida va connaître les deux statuts après avoir tyrannisé la jeune Shoko, il se voit à son tour maltraité. Passé au lycée, Ishida a bien changé, replié sur lui-même, il voit la possibilité de s’amender auprès de son ancienne camarade.

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire