dimanche 25 novembre 2007

Il était une fois, de Kevin Lima (2007) : Une porte ouverte sur notre enfance

Affiche américaine. Buena Vista InternationalAffiche américaine. Buena Vista International
25/11/2007 : Il était une fois de Kevin Lima avec Patrick Dempsey, Amy Adams, James Marsden et Susan Sarandon

La très belle princesse Gisèle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...

Mon avis **
Premières impressions : très jolie film, très original sur le fond. La reprise de contes de Disney en les détournant comme l'on déjà fait ces concurrents est une très bonne idée car elle ne les dévalorise pas.
Mais en tant qu'adulte je le trouve parfois un peu niais, aurais je perdu un peu de mon âme d'enfant? Peut être!
Je l'ai vu en version française ce qui a fait perdre un peu de charme au film.
L'écureuil est absolument génial, une bonne relève après des personnages comme le crabe Sébastien.

Petit clin d'œil pour les fans de séries qui sont allées voir ce film pour Patrick Dempsey (Dr Shepperd - Grey's Anatomy), il y a une actrice qui c'est glissée dans les dernières secondes du film et qui est aussi issue d'une série à succès. L'avez vous reconnu?
Réponse : Michaela Conlin (Angela - Bones) dans la boutique Andalacia et qui confectionne une robe avec les animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire