15/12/2009 : Complices de Frédéric Mermoud avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours, Nina Meurisse, Joana Preiss...
Avant-première suivi d'un entretien avec le réalisateur et l'acteur Gilbert Melki.
Mon avis***
Le cadavre d'un jeune homme est repêché dans une étendue d'eau. Deux inspecteurs mènent l'enquête sur ce crime. Il s'avèrent qu'il pratiquait la prostitution homosexuelle et qu'il avait une petite amie qui aurait apparemment disparue. L'affaire se complique quand un deuxième corps est trouvé dans le coffre d'un voiture sur un parking. La victime pourrait être liée à la précédente.
Le tandem Emmanuelle Devos/Gilbert Melki fonctionne bien. Cette affaire semble faire écho à certains de leurs problèmes personnels. La jeune fille étant enceinte. Les deux flics se sentent concernés : la femme car elle approche de l'age fatidique pour en concevoir un, l'homme car plus jeune il n'a pas souhaité reconnaître un enfant et qu'aujourd'hui éternel célibataire sans enfant, il fait un rapprochement avec cette gamine qui pourrait être la sienne.
Le couple Cyril Descours/Nina Meurisse est en opposion avec celui des flics de part la passion et la tendresse qui les animent. Comme une fusion de deux êtres que seul la mort peut séparer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire