08/12/2009 : Gamines d'Eleanor Faucher avec Amira Casar, Jean-Pierre Martins, Sylvie Testud...
Avant-première suivie d'un entretien avec la réalisatrice Eleonor Faucher et les acteurs Jean Pierre Martins et Amira Casar.
Mon avis**
Adaptation du roman autobiographique de Sylvie Testud, Eléonor Faucher raconte l'histoire de Sybille, de ses deux sœurs et de leur relation inexistante avec leur père dont elles n'ont pour tout qu'une simple photographie prise dans les affaires de leur mère. Il faut dire à la décharge du père qu'une famille italienne peut parfois paraître un mur infranchissable.
Entre une mère moderne, amoureuse et leur oncle très protecteur, les petites ne verront pas leur père. Qui plus est ne semble pas être plus intéressé que cela par ses filles.
Le personnage de Sybille est très intéressée par son père, cet homme à qui elle ressemble trait pour trait, cheveux blond, yeux bleus et taches de rousseur, très loin du reste de la famille dont les origines italiennes sont très marquées.
Les trois interprètes de sœurs enfants sont excellentes, leur oncle J.Pierre Martins est magnifique et Amira Casar est une femme forte et amoureuse dans ce film.
Seul gros défaut l'incursion d'images montrant Sybille adulte sous les traits de Sylvie Testud qui cassent l'histoire de l'enfance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire