mercredi 7 juillet 2010

L'autre monde, de Gilles Marchand (2010) : en présence de Louise Bourgoin et Gilles Marchand


06/07/2010 : L'autre monde de Gilles Marchand avec Louise Bourgoin, Grégoire Leprince-Ringet, Melvil Poupaud, Pauline Etienne...

Avant-première suivie d'un entretien entre le public, le réalisateur Gilles Marchand et l'actrice Louise Bourgoin invités par le directeur Mr Bénard pour promouvoir leur film.




Mon avis**
Sud de la France, c'est l'été, Gaspard, ses 2 amis et sa copine Marion (Pauline Etienne) profitent du bon temps fait de baignades et de balades. Gaspard est un jeune homme plein de vie qui débute sa relation amoureuse. Il va par hasard (et par curiosité) sauver la vie de la mystérieuse Audrey. Intrigué il va tenter de reprendre contact avec elle par le jeu en réseau Black hole dont elle fait parti sous l'alias de Sam. Leur rencontre physique comme virtuelle va bousculer sa vie.

Assez sceptique quant à ce film je dois avouer que j'étais pour faire les photos des invités en promo. Et qu'au final non seulement je suis restée mais que j'ai bien apprécié le récit et la réalisation. La bande-annonce dessert le film qu'elle promouvoit a mon humble avis. Grégoire Leprince-Ringuet (Gaspard/Gordon) interprète enfin un personnage de son age (21ans). Il fait mature et pour la première fois je le trouve même joli garçon ;-) Louise Bourgoin (Audrey/Sam) a quant à elle une rôle complexe avec peu de dialogue. Celui d'une femme que l'on ne sait complice ou victime d'un frère (Melvil Poupaud) manipulateur et méchant. Leur relation est d'ailleurs assez confuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire