03/09/2011 : Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Paul Dano...
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Les seuls indices relatifs à son histoire sont un mystérieux bracelet qui enserre son poignet et la photo d'une jeune femme. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...
Mon avis **
Un bon mélange entre western et invasion extraterrestre.
C'est vrai pourquoi n'auraient-ils pas débarqué à l'époque des cowboys et des indiens plein Nouveau Mexique bien avant le crash de Roswell!
Daniel Craig est plausible en cowboys bourru et amnésique flanqué d'un Harrison Ford de plus en plus aigri dans ses films.
Paul Dano apparaît au début du récit en fils à papa imbu de lui-même puis réapparaît plus tard.
Sam Rockwell, lui est un Doc qui tient un Saloon avec son épouse quand celle-ci disparaît, il décide d'être enfin un homme et de la retrouver.
Olivia Wilde, la fille du film, a bien fait développer son personnage. Loin d'être une potiche comme dans les western d'origines, elle prend par au scène d'action autant que ces messieurs. Son personnage a une dimension presque centrale dans le film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire