lundi 5 septembre 2011

Mes meilleures amies, de Paul Feig (2011)

 
03/09/2011 : Mes meilleures amies de Paul Feig avec Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph...

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Mon avis *
Mes meilleures amies est présenté partout comme la version masculine de Hangover (Very Bad Trip). Une comédie aussi grasse et irrespectueuse. Sur ces derniers points je suis assez d'accord.

Autant Hangover fut une surprise plutôt réussie car nouvelle autant Mes meilleures amies fait un peu réchauffée. Je ne suis pas fan de ce genre d'humour gras, je préfère quand l'humour est plus subtile. J'ai bien aimé avec les garçons beaucoup moins avec les filles.

Je dirais que le film m'a plus à partir de la réception quand Annie pète son câble. Le récit est du coup devenu plus intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire