vendredi 25 mai 2007

Les chansons d'amour, de Christophe Honoré (2007)

Bac Films
25 mai 2007 : Les Chansons d'amour de Christophe Honoré avec Ludivine Sagnier, Louis Garrel, Gregoire Leprince-Rinquet, Clotilde Hesme et Chiara Mastroianni...

Mon avis ****
Alors en sortant, le premier qualificatif pour ce film fut puissant, avec une charge émotionnelle intense. Durant le film, je n'ai pas versé une larme (moi la grande cinéphile-émotive) mais quand le générique est apparu, ce fut comme si la pression redescendait et là mes yeux ce sont humidifiés (séquence émotion!). Le choix des chansons étaient d'une grande justesse et surtout elles étaient comme naturelles dans les dialogues. Les acteurs sont formidables même si je trouve Grégoire un peu vieux pour être un lycéen en Terminale.

Petite Analyse -Spoiler : Ismaël et Julie semble connaitre une routine dans leur couple. Ils essayent de la combler avec la présence de Alice. Ismaël a du mal à exprimer ses sentiments et quand il décide de le faire s'est trop tard et du coup il a du mal à gérer cette disparition et à trouver du réconfort. C'est finalement une personne extérieure, Erwann, qui va lui apporter ce sentiment mais pour cela il faudra qu'il ouvre son cœur. J'aime la dernière réplique de Ismaël "Aime moi moins fort, mais aime moi plus longtemps".-Spoiler.
En conclusion, ce film m'a tellement plu que je vais peut être aller le revoir, ce qui est une chose rare pour moi. Et cette fois je vais emmener quelqu'un car c'est un film à faire partager pour ensuite exprimer ses SENTIMENTS sur ce film.

P.S. : Je suis retournée le voir une deuxième fois et c'est toujours aussi bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire