lundi 17 octobre 2011

Crazy, Stupid, Love, de J.Requa et G.Ficarra (2011)


16/10/2011 : Crazy, Stupid, Love de John Requa et Glenn Ficarra avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone, Kevin Bacon...

Synopsis
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Mon avis ***
Plus profonde qu'elle n'y parait cette comédie aborde le sujet de la difficulté d'aimer. Trois hommes, trois générations : un homme de quarante ans qui se retrouve à devoir réapprendre à séduire depuis que sa femme et lui se soient séparés, un trentenaire roi des aventures sans lendemain qui découvre l'amour et un ado qui croit avoir trouvé l'âme sœur en la personne de sa baby-sitter de quatre ans son ainée.

Un beau casting entre les acteurs déjà bien installés (Steve Carell, Julianne Moore, Kevin Bacon, Marisa Tomei et John Carroll Lynch), la nouvelle garde montante (Emma Stone, Ryan Gosling) et les espoirs de demain (Analeigh Tipton, Jonah Bobo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire