dimanche 22 janvier 2012

L'amour dure 3 ans, de Frederic Beigbeder (2012)


21/01 : L'amour dure 3 ans, de Frederic Beigbeder avec Louis Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr...

 Synopsis
Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes. 

Mon avis ***
Ce film m'intriguait, je n'ai pas lu le livre ni aucun de son auteur. Mais la bande annonce et la présence de Louise Bourgoin étaient attrayants. De plus Joey Starr que je n'apprécie que dans cette nouvelle facette d'acteur s'avère plus que doué. Le récit est amusant est traite de manière plutôt original un mixte entre comédie romantique et un vidéo-clip. Ce qui en temps normal m'agace, le personnage qui parle directement au spectateur, m'a plus amuse et intégrée au récit. Beigbeder fait même un clin d’œil d'ex-publicitaire dans le générique de fin avec le prêtre que sort une réplique qui tue :"je sais ce que vous allez dire que j'aime les petits écoliers... Et bien non ce sont des Deli Choc" Mdr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire