06/03 : A l'aveugle de Xavier Palud avec Jacques Gamblin, Lambert Wilson, Raphaelle Agogue...
Avant-première en présence de Jacques Gamblin, Xavier Palud (le réalisateur), Raphaelle Agogue, Eric Besnard (le scénariste). Luc Besson producteur du film était présent en coulisse ne voulant pas dire quelques mots.
Synopsis
Le cadavre mutilé d'une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d'effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L'enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d'autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d'un aveugle, Narvik. Mais l'alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, telle une partie d'échecs, s'engage alors entre les deux hommes.
Mon Avis ***
Le commandant Lassalle enquête sur la mort d'une femme retrouvée chez elle en morceaux. Peu d'indice mise a part un travail de professionnel. Lors qu'un riche mécène est tue dans une explosion lors d'une soirée chez lui, Lassalle commence a avoir des soupçons sur un accordeur de piano aveugle nommé Narvik. Pourtant il ne trouve pas de mobile commun à ces deux crimes. Une confrontation commence entre les deux hommes.
Il semble avoir plus qu'ils ne croient en commun. L'un a perdu la vue, l'autre ne se remet pas de la perte de sa femme deux ans plutôt. Mais chacun ira au bout de ses convictions.
J'adore ces deux acteurs et leur duo en opposition est excellent.
Sortie 7 mars 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire