mardi 6 mars 2012

Possessions, d'Eric Guirado (2012)


05/03 : Possessions d'Eric Guirado avec Jérémie Renier, Julie Depardieu, Alexandra Lamy, Lucien Jean-Baptiste, Benoit Giros, Ludmila Ruoso...

Avant-première présentée par l'équipe du film a l'UGC Bercy seuls manquaient Jeremie Renier en pleine promo de "Cloclo", Lucien Jean-Baptiste en promo pour son nouveau film "30°couleur" et Alexandra Lamy au repos après une certaine grosse soirée outre-atlantique au dire du réalisateur (^^).

Synopsis
Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang.
Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.


Mon avis *
Je sors a l'instant du film, je vais donc écrire a chaud. Une amie vient de me faire réaliser que ce film est inspiré de l'affaire Flactif. Je n'avais pas fait le rapprochement...
L'intrigue met beaucoup de temps a se mettre en place. J'avais lu rapidement le résumé du film sans trop savoir de quoi ça parler. On comprend que la situation du couple de Marilyne et Bruno déjà précaire devient délicate. On se rend compte aussi que l'autre couple, les Castang, n'a pas été très honnête avec eux. Marilyne est très, même trop exigeante avec son mari et que son comportement a elle va le pousser lui a produire l'irrémédiable.
Mais malgré tout cela je n'ai pas accroché avec le récit. Aussi bon soit les interprètes. Peut être est-ce du au fait que j'attendais autre chose avec cette affiche de film. J'avais l'impression qu'il y aurait une histoire de kidnapping. Allez savoir d'où cette idée m'est venue.

Sortie le 7 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire