lundi 27 février 2012

84th Oscars Academy Awards (2012) Nominations (màj)


La cérémonie aura lieu le 26 février 
au Chinese Theater de Los Angeles

My pronostic :
WINNER
 
Meilleur film 
The Artist WINNER
The Descendants
Extremely Loud & Incredibly Close
The Help (La couleur des sentiments)
Hugo
Graham
Midnight in Paris
Moneyball (Le Stratège)
The Tree of Life
War horse
> Soyons chauvine! Je choisis The Artist mais si je devais choisir un film américain je préférerais The Help.

Meilleur Actrice
Glenn Close, Albert Nobbs
Viola Davis, The Help
Rooney Mara, The girl with the dragon tattoo
Meryl Streep, The Iron Lady WINNER
Michelle Williams, My week with Marilyn
> Le choix est difficile étant donné que je n'ai vu que deux des cinq films : The Help et The girl with Dragon Tattoo. Ma préférence va pour Viola Davis dans The Help mais je pense que Michelle Williams avec My week with Marilyn et Glenn Close avec Albert Nobbs sont mieux placées.

Meilleur Acteur
Demián Bichir, A Better Life
George Clooney, The Descendants
Jean Dujardin, The Artist WINNER
Gary Oldman, Tinker Tailor Soldier Spy
Brad Pitt, Moneyball
> Jean! Jean!!!!! Ça serait tout bonnement excellent qu'il l'ai!

Meilleur second rôle féminin
Bérénice Bejo, The Artist
Jessica Chastain, The Help
Melissa McCarthy, Bridesmaids
Janet McTeer, Albert Nobbs
Octavia Spencer, The Help WINNER
> L'actrice Bérénice Béjo est lumineuse dans The Artist mais Octavia Spencer m'a tapé dans l'oeil pour son rôle dans The Help (La couleur des sentiments).

Meilleur second rôle masculin
Kenneth Branagh, My week with Marilyn
Jonah Hill, Moneyball
Nick Nolte, Warrior
Christopher Plummer, Beginners WINNER
Max von Sydow, Extremely Loud & Incredibly Close
> Je n'ai vu que Beginners donc j'en fais mon choix.

Adaptation scénario
The Descendants WINNER
Hugo
The ides of march (Les marches du pouvoir)
Moneyball
Tinker Tailor Soldier Spy (La taupe)
>J'aime assez l'intrigue politico-policière de The Ides of March. The Descendants est plus un drame familial qui met du temps à prendre ses marques. Hugo devient prenant sur la deuxième partie du film. Comme disait le scénariste de La Taupe lors de sa remise du prix pour le meilleur scénario adapté "Heureusement que The Artist n'est pas dans cette catégorie". Je lui souhaite à nouveau cette chance.

Meilleur Scénario original
The Artist
Bridesmaids
Margin Call
Midnight in Paris WINNER
A separation
> Une séparation est un scénario finalement assez haletant avec en sous entendu le contexte actuel en Iran. Bridesmaids ne m'a pas convaincu. Midnight in Paris est un joli conte mais plus proche de la vision américaine de la capitale française. The Artist lui nous transporte totalement dans un autre monde, une autre époque.

Meilleur Film en langue étrangère
Bullhead ; Belgique
Footnote ; Israel
In Darkness ; Pologne
Monsieur Lazhar ; Canada
A separation ; Iran WINNER
> Dommage que La guerre est déclarée et Omar m'a tué ne soient pas nominés. Mon favori est le film iranien A separation.

Meilleur Film d'Animation
Cat in Paris, Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
Chico & Rita, Fernando Trueba et Javier Mariscal
Kung Fu Panda 2, Jennifer Yuh Nelson
Puss in Boots, Chris Miller
Rango, Gore Verbinski  WINNER
> Si je fais encore ma chauvine je choisirais Cat in Paris mais je ne peux oublier l'excellent Rango de Verbinski.

Meilleurs Costumes
Anonymous, Lisy Christl
The Artist, Mark Bridges WINNER
Hugo, Sandy Powell
Jane Eyre, Michael O’Connor
W.E., Arianne Phillips
> Le travail des costumes sur Hugo sont très intéressants surtout dans les flashback de Meliès. Mais j'aime beaucoup les costumes 1920 portés par Bénérice Béjo dans The Artist.

Meilleure Musique originale
The adventures of Tintin, John Williams
The Artist, Ludovic Bource WINNER
Hugo, Howard Shore
Tinker Tailor Soldier Spy (La taupe), Alberto Iglesias
War horse, John Williams
> Ludovic Bource est compétition avec les grands favoris John Williams (ici pour deux films) et Howard Shore.

Meilleurs Effets spéciaux
Harry Potter and the deathly hallows – part 2
Hugo WINNER
Real Steel 
Rise of the Planet of the Apes
Transformers : Dark of the Moon
> La saga Harry Potter s'est terminée en apothéose sur la deuxième partie des Reliques de la mort (The Deathly Hallows) avec un combat final digne du roman. Hugo de Scorsese est une jolie réussite mais Harry Potter a une charge émotionnelle indéniable.

Meilleure Décors

The Artist
Hugo WINNER
Midnight in Paris
War horse
Harry Potter and the deathly hallows – part 2

Meilleure Musique
Muppets (Bret McKenzie, "Man or Muppet") WINNER
Rio ((Sergio Mendes, Carlinhos Brown, Siedah Garrett "Real in Rio")

Meilleure Photographie
Hugo WINNER
The Artist
The girl with the dragon tattoo
The Tree of Life
War horse

Meilleure Maquillage
Albert Nobbs
Harry Potter and the deathly hallows – part 2
The Iron Lady WINNER

Meilleur Documentaire
The Undefeated WINNER
Hell and back again
Pina
Paradise Lost 3 : Purgatory
If a Tree Falls : A story of the earth liberation front
 
Meilleur Mixage sonore

Meilleur Montage sonore
Drive

La catégorie des Court-métrages

Meilleur court métrage de fiction
Pentecost de Peter McDonald
Raju de Max Zähle et Stefan Gieren
The Shore de Terry George et Oorlagh George WINNER
Time Freak de Andrew Bowler et Gigi Causey
Tuba Atlantic de Hallvar Witzø

Meilleur court métrage documentaire
The Barber of Birmingham: Foot Soldier of the Civil Rights Movement de Robin Fryday et Gail Dolgin
God Is the Bigger Elvis de Rebecca Cammisa et Julie Anderson
Incident in New Baghdad de James Spione
Saving Face de Daniel Junge et Sharmeen Obaid-Chinoy WINNER
The Tsunami and the Cherry Blossom de Lucy Walker et Kira Carstensen

Meilleur court métrage d’animation
Dimanche de Patrick Doyon
The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore de William Joyce et Brandon Oldenburg WINNER
La Luna de Enrico Casarosa
A Morning Stroll de Grant Orchard et Sue Goffe
Wild Life de Amanda Forbis et Wendy Tilby
> Nomination francophone avec Dimanche, du Canadien Patrick Doyon, qui vient compléter les dix nominations reçues par The Artist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire