mardi 25 juin 2013

Man of steel, Zack Snyder (2013)


24/06 : Man of steel, Zack Snyder avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Kevin Costner, Laurence Fishburne, Christpher Meloni, Russell Crowe...

Synopsis
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Mon avis ***

1ères impressions : une amie m'a dit avoir trouvé "Man of steel" plus émotionnel que "Star Trek Into darkness" et je comprends ce qu'elle a voulu dire. Au départ j'étais pas sur que cette montagne de muscles puisse m'émouvoir et pourtant si.
Comme m'a dit un autre ami les scènes d'action sont très nombreuses c'est vrai mais ça peut aller. Elles forgent la dimension dramatique et parfois comique de certaines scènes.
Les acteurs m'ont plu dans l’interprétation de leurs personnages. Lois Lane notamment, une vraie tête de mule comme je les aime. Michael Shannon (que j'adore comme acteur) est bien en Zod (encore un parallèle avec Star Trek) mais n'a pas le charisme de Benedict Cumberbatch (que j'adore aussi).

Petite anecdote : La projection commence avec la naissance de Kal-El puis on retrouve Jor-El devant le grand conseil. Et là sifflement et mécontentement dans la salle. Je comprends pas pourquoi, mes voisins n'ont plus. Enfin je réalise, le film projeté est en version française alors que cette séance est censée être en vo. Prise dans le film je n'avais pas réalisé que Russell Crowe s'exprimait en français ^^ . La projection a été stoppée et nous avons donc revu les quatre premières minutes du film en vo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire