dimanche 7 juillet 2013

World War Z, de Marc Forster (2013) en VF-2D


05/07 : World War Z, de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, Matthew Fox, David Morse, James Badge Dale , Daniel Newman, Gregory Fitoussi, ...

Synopsis
Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'aura plus qu'un seul espoir de survie : la guerre.


Mon avis **

Je m'attendais à un vrai film de zombie qui fait peur et tout et tout... Du coup j'y suis allée accompagnée d'un ami grand fan du genre. La première partie est stressante mais après c'est presque de la parodie. Les zombies ne font pas plus peur que ça et pas carnage sanguinolent. De plus certaines scènes m'ont hurler de rire : L'hélicoptère venant chercher Brad Pitt à Boston qui arrive à faire un aller-retour de plus de 1200km avec un plein, quand le scientifique se tue accidentellement à la sortie de l'avion ou encore la partie de cache-cache dans le laboratoire avant une belle promo pour la marque Pepsi.
Par contre visuellement, ce film est très réussi. Les premières transformations de zombie, toutes ses vues aériennes. Celle de l'invasion du camp à Jérusalem donne la chair de poule.




Photo souvenir de 
l'avant-première parisienne du 3 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire