vendredi 8 novembre 2013

'Gravity', 'Blood Ties' & 'Inside Llewyn Davis' Soundtrack

Mes dernières acquisitions


Titre : Gravity
Audio digital : 17 septembre 2013 / Audio CD : 1er octobre 2013
Date de sortie d'origine : 2012
Nombre de disques : 1
Durée :  1:11:44
Label : WaterTower Music
Producteurs : Steven Price & Alfonso Cuaron
Compositeur : Steven Price

1. Above Earth (1:50)
2. Debris (4:24)
3. The Void (6:15)
4. Atlantis (3:43)
5. Don't Let go (11:11)
6. Airlock (1:57)
7. ISS (2:53)
8. Fire (2:57)
9. Parachute (7:40)
10. In the Blind (3:07)
11. Aurora Borealis (1:43)
12. Aningaaq (5:08)
13. Soyuz (1:43)
14. Tiangong (6:28)
15. Shenzou (6:11)
16. Gravity (4:35)

"We knew we needed to express silence. We didn't want the score to be descriptive, but psychological and emotional. We composed a score which is expressive of surroundings. Here the music is moving around you all the time." Gravity director Alfonso Cuarón, on the film's musical intent.

-o-

Titre : Blood Ties
Audio CD : 30 octobre 2013
Date de sortie d'origine : 2013
Nombre de disques : 1
Durée :  1:15:20
Label : Film Music Reporter
Artiste principal : Maxim Nucci (Yodelice)

1. New York Groove (3:03) Ace Frehley
2. Sugar Baby Love (3:31) The Rubettes
3. I’ll Come Running Back to You (2:13) Sam Cooke
4. (And) Then He Kissed Me (2:35) The Crystals
5. Crimson and Clover (3:28) Tommy James & The Shondelles
6. Vanessa (0:55) Yodelice
7. At Seventeen (4:40) Janis Ian
8. Chris’ Demons (Ruby Mix) (1:01) Yodelice
9. Bad Girl (4:48) Lee Moses
10. Do What You Gotta Do (3:25) Al Wilson
11. Chris’ Demons (Cabane En Feu Mix) (1:02) Yodelice
12. Chris’ Demons (Gun Tape Mix) (0:48) Yodelice
13. In Ginnochio Da Te (3:12) Gianni Morandi
14. Chris’ Demons (La Plage Mix) (0:45) Yodelice
15. Just One Look (2:30) Doris Troy
16. Truck Attack (5:04) Yodelice
17. When It’s Sleepy Time Down South (4:12) Louis Prima
18. What Is Hip (5:05) Tower of Power
19. Money Is (4:28) Little Richard
20. Take Inventory (2:46) The Isley Brothers
21. You’ll Never Change () Betty LaVette
22. Heroin (7:05) The Velvet Underground & Nico
23. Grand Central (Mike Mix) (1:07) Yodelice
24. Grand Central (Pursuit Mix) (1:34) Yodelice
25. Grand Central (Main Theme) (3:32) Yodelice

"Je mettais là aussi comme d'habitude la musique sur le plateau avant les scènes. Encore plus que jamais même car les chansons jouent un rôle essentiel dans l'atmosphère de l'époque que je souhaitais rendre à l'écran. Mais cette manière de faire a surpris mon équipe. En France, les techniciens adorent car ça les imprègnent de l'ambiance du film.
J'ai eu la chance de monter BLOOD TIES à la maison, ce qui vous met dans un état de concentration particulier. Maxim est venu chez moi en vacances. J'avais évidemment une idée derrière la tête, et je lui ai donc proposé de voir le film en l'état. Puis, dans la foulée, de re-visionner deux ou trois scènes, brancher une guitare et de jouer dessus pour voir ce que ça lui inspirait. Et, sur la scène où Franck raccompagne son frère Chris en prison, il a commencé à développer un thème sublime. Je lui ai donc logiquement proposé dans la foulée de faire la musique du film.
Avec le temps, je me suis aperçu que je prends souvent trop de place avec les gens avec qui je travaille... Mais j'apprend ! Là, par exemple, on a connu une vraie difficulté à trouver la musique pour la scène finale de poursuite. J'avais sans doute noyé Maxim sous trop d'informations. Je l'ai donc rappelé un jour pour lui dire d'oublier toutes mes indications et de ne se fier qu'à son inspiration. Car à trop vouloir respecter ce que je lui demandais, sa musique était trop didactique et dénuée d'émotion. Et le lendemain, il m'a fait entendre un thème qui était le mix des deux qu'il avait créés pour les personnages de Chris et de Franck, l'un s'emballant pour venir se mélanger avec l'autre. J'ai trouvé l'idée magnifique et j'en ai eu la chair de poule.
" Le réalisateur Guillaume Canet.
-o-

Titre : Inside Llewyn Davis
Audio CD : 11 novembre 2013
Date de sortie d'origine : 2013
Nombre de disques : 1
Durée :  0:41:56
Label : Nonesuch Records
Producteur : T Bone Burnett, Joel Coen & Ethan Coen
Artiste principal : Oscar Isaac

1. Hang Me, Oh Hang Me (3:26) – Oscar Isaac
2. Fare Thee Well (Dink's Song) (3:01) – Oscar Isaac & Marcus Mumford
3. The Last Thing on My Mind (3:35) – Stark Sands with Punch Brothers
4. Five Hundred Miles (3:27) –  Justin Timberlake, Carey Mulligan, Stark Sands
5. Please Mr. Kennedy (1:59) –  Justin Timberlake, Oscar Isaac, Adam Driver
6. Green, Green Rocky Road (3:18) –  Oscar Isaac
7. The Death of Queen Jane (3:58) –  Oscar Isaac
8. The Roving Gambler (3:05) –  The Down Hill Strugglers with John Cohen
9. The Shoals of Herring (1:41) –  Oscar Isaac with Punch Brothers
10. The Auld Triangle (2:42) –  Chris Thile, Chris Eldridge, Marcus Mumford, Justin Timberlake, Gabe Witcher
11. The Storms Are on the Ocean (3:16) –  Nancy Blake
12. Fare Thee Well (Dink's Song) (2:46) –  Oscar Isaac
13. Farewell (2:07) –  Bob Dylan
14. Green, Green Rocky Road (3:45) –  Dave Van Ronk

"L'une des chansons que T Bone Burnett a suggérées a été "500 Miles", qui finalement est chantée par Justin, et non par Oscar. C'est une chanson magnifique. Nous avions vu un clip sur Youtube des Brothers Four qui l'interprétaient dans un club, et tout le public se joignait à eux pour chanter. Cela n'arrive plus de nos jours.
Nous avons enregistré la musique avant le tournage pour pouvoir en faire un album. Nous avions aussi l'impression que quelque part, c'était nécessaire pour que tout le monde prenne les choses au sérieux. Et puis T Bone voulait une version studio d'absolument tout
." Les réalisateurs Joel et Ethan Coen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire