lundi 13 mars 2017

De plus belle, d'Anne-Gaëlle Daval (2017)

13/03 : De plus belle, d'Anne-Gaëlle Daval avec Florence Foresti, Matthieu Kassovitz, Nicole Garcia, Jonathan Cohen, Jeanne Astier, ...

Séance au cinéma du coin.

Synopsis
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde…
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…


Mon avis ***
J'avais aperçu la B.A et l'idée de voir Florence Foresti dans un rôle plus grave était très intéressant. Pour moi les dit "humoriste" ne sont jamais bon que dans des drames. Ou du moins c'est ce genre de rôle qui montre leur talent. Là on oscille entre comédie et drame.
Mon personnage préféré et je ne dois pas être là seule, est la solaire Nicole Garcia suivi de près par Jonathan Cohen que l'on rêverait avoir comme frère avec cette composition.

Anecdote : J'avais aperçu dans le générique de début le nom de Jeanne Astier puis reconnu dans le film une comédienne, Josée Drevon, ayant participé au projet Kamelott. Et là je découvre que la réalisatrice est l'épouse d'Alexandre Astier, Jeanne Astier sa fille et Josée Drevon sa belle-mère. Un film fait en famille, en fait.   

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire