dimanche 12 mars 2017

Logan, de James Mangold (2017)

11/03 : Logan, de James Mangold avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, ...

Synopsis
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.


Mon avis ***
De Wolverine en dehors des X-Men, je n'ai vu aucun des unitaires. Je n'avais pas spécialement d'intérêt pour le personnage seul. Mais quand j'ai vu la B.A de Logan je n'ai pas eu le même sentiment, la noirceur annoncée y était intéressante.
Dès les premières minutes le ton est donné, il n'y aura aucune édulcoration de la violence. Même vis à vis de la gamine. Le sang coule (voir gicle), les coups pleuvent et les morts tombent à la pelle.
Ce récit est censé clôturer l'histoire des X-men que nous connaissions : Wolverine, Professeurs X.
Mais dans cet univers tout est possible et le sait depuis le temps. De plus la fin laisse entendre qu'une nouvelle génération de survivants pourrait être le sujet de nouvelles aventures.

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire