samedi 6 janvier 2018

Coco, de L.Unkrich et A.Molina (2018)

06/01 : Coco, de Lee Unkrich et Adrian Molina avec les voix US de Anthony Gonzalez, Benjamin Bratt, Gael Garcia Bernal, Edward James Olmos, Alanna Ubach... ; les voix FR de Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison...

Synopsis
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…


Mon avis ***
J'ai attendu bien longtemps avant de le voir (sortie française : 29 Nov 2017). J'espérais le voir en v.o mais j'ai du me résoudre à le voir en v.f (une question d'horaires...). Heureusement les voies françaises annoncées été moins reconnaissables que je ne le craignais.
C'est une très joli film sur les valeurs de la famille et sur la mémoire des êtres chers disparus. Mais aussi sur les limites que l'on doit s'imposer à la réussite et la passion.

Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire