lundi 30 septembre 2019

Seul la vie..., de Dan Fogelman (2019)

30/09 & 01/10 : Seul la vie..., de Dan Fogelman avec Oscar Isaac, Olivia Wilde, Annette Bening, Mandy Patinkin, Jean Smart, Olivia Cooke, Sergio Peris-Mencheta, Antonio Banderas, Laia Costa, Àlex Monner, Samuel L. Jackson...

Séance sur MyCanal.

Synopsis
Amoureux depuis l'université, Will et Abby, deux jeunes New-yorkais, se marient. Alors qu'ils s'apprêtent à devenir parents, leur trajectoire se mêle à d'autres destins. Ceux de Dylan, jeune femme perturbée qui tente d'apaiser sa souffrance, d'Irwin, qui élève sa petite-fille dans un monde dangereux, de M. Saccione, riche propriétaire terrien espagnol, et de son intendant Javier, entouré de sa femme Isabelle et de leur fils Rodrigo.

Sortie en salle : 31 Octobre 2018


Mon avis **
Ce n'est pas du tout ce que je m'attendais à voir. J'avais du mal lire le synopsis... ou l'ai-je vraiment lu? Je me demande si je ne me suis pas juste fiée à l'affiche.
Qui qu'il en soit, j'ai loupé le film à l'époque de sa sortie en salle et par hasard je l'ai vu disponible sur My Canal pour peu de temps. J'ai commencé tardivement un soir après un autre film du coup j'ai regardé Seul la vie en deux fois. Ce qui je dois le dire m'arrive rarement.
Le film est décomposé en quatre parties du coup j'ai regardé les deux premières partie et le lendemain j'ai vu les autres.
Il est difficile de parler du film s'en trop dévoiler. Pour une fois le synopsis français est plutôt attentif à ne pas trop en dire.
Spoiler : En gros on découvre la vie des parents de Dylan et la sienne ; celle des parents de Rodrigo et la sienne. Les deux familles seront liées par la survenue d'un événement. Une sorte de puzzle de vies et quand toutes les pièces sont assemblées cela donne de nouvelles perspectives à l'histoire.
J'aime aussi beaucoup les affiches promotionnelles américaines. La résonance entre le premier plan et l'arrière plan est absolument géniale.
Spoiler

Promo



Prix et Nominations (échantillon)
Festival International du Film de Toronto 2018
1 nomination : Galas Presentations - Avant-premières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire