samedi 8 janvier 2022

Free Guy, de Shawn Lévy (2022)


08/01/2022 : Free Guy, de Shawn Lévy avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Joe Kerry, Lil Rel Howery, Channing Tatum, Taika Waititi, Utkarsh Ambudkar...

Séance en VOD
 
Synopsis
Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard… 

Sortie en salles : 11 Août 2021

Mon avis ***
J'ai l'impression d'avoir vu les premières images de ce film il y a super longtemps. Et cette idée n'est pas fausse, le film aurait du sortir en juillet 2020 avec de nombreux reports, il est finalement sortie en Août 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Pour des raisons personnelles et de non sortie me semble-t-il près de chez moi, je ne le regarde que maintenant en VOD, alors que je l'attendais avec une certaine envie. La bande annonce avait l'air sympa, un petit côté "Truman show" modernisé.
Après visionnage, j'ai bien ri et j'ai aimé le scénario. On retrouve des thèmes classiques : le héro malgré lui, le meilleur ami amoureux, le méchant mercantile et fier de l'être ; pourtant ce projet reste singulier et  amusant en centrant le récit sur le libre arbitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire