samedi 1 janvier 2022

Matrix resurrection, Lana Wachowski (2022)


 
01/01/2022 : Matrix resurrection, Lana Wachowski avec Keanu Reeves, Carrie Moss, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Priyanka C, Jada Pink Smith, Christina Ricci, Lambert Wilson, Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, ...
 
Séance en v.o au Cinéparadis de Fontainebleau.
 
Synopsis
MATRIX RESURRECTIONS nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas... Neo... a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer... Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu...
 
Sortie en salles : 22 Décembre 2021

Mon avis ****
Je n'ai volontairement pas revu les précédents opus avant d'aller à cette séance. J'ai aussi autant que possible évité les Bandes annonces du film.
Et j'en suis plutôt contente car comme ça je me suis basée sur les souvenirs lointains.
Vous allez rire mais je me suis rendue compte (j'avais oublié depuis le temps) que je n'avais pas vu le 3e opus (2003). Ce sont les images durant ce dernier film qui me l'ont fait réaliser. C'est vrai qu'à l'époque je trouvais que la fin du 2e me suffisait. J'avais donc fait l'impasse.
J'ai aimé l'approche du récit de ce nouveau film. Dans une "réalité" qui ni les aventures passées en prétendant qu'elles sont sorties de l'imagination d'un concepteur de jeu vidéo qui a fait sa renommée.
Le nouveau lapin blanc et du "nouveau" Morpheus.
Et l'histoire centrée sur la relation entre Néo et Trinity.

Quel plaisir de retrouver au moins 6 acteurs de "Sense8" au casting : Freema Agyeman, Bryan J. Smith, Max Riemelt, Toby Onwumere , Erendira Ibarra et Max Mauff.

Comme souvent maintenant, un bonus récompense les spectateurs restant jusqu'à la toute fin du générique. Chatrix ;) parlera à ceux-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire