mardi 17 mai 2022

Coupez !, de Michel Hazanavicius (2022)

17/05/2022 : Coupez !, de Michel Hazanavicius avec Romain Duris, Berenice Bejo,...

Avant-première au cinéma de quartier.
Le film est en ouverture du Festival de Cannes.


Synopsis
Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage… 
 
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022 et en fait l'ouverture.
 
Sortie le 18 Mai 2022

Mon avis ***30 min d'un film de zombies. Assez spécial. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je devais pas être la seule car au bout de 15 min un des 3 spectateurs présents est parti.
Et là on découvre que c'est en faite un plan séquence pour un projet. Qu'il doit être rapidement exécuté et à petit budget.
Le reste du film nous montre comment ce film a été conçu et réalisé. Et notamment les galères qui ponctué le projet.
Au final sur 1h51 je me suis marrée pendant 1h21 (Rire). Une petite scène post générique ajoutera une dernière rigolade. 
Je serai curieuse de savoir s'ils se sont marré à le tourner.
En tout cas, chapeau de décontenancer autant le spectateur au début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire