mardi 20 novembre 2018

Amanda, de Mikhaël Hers (2018)

19/11 : Amanda, de Mikhaël Hersde avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Ophélia Kolb, Jonathan Cohen...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence du réalisateur accompagné de son producteur Pierre Guyard et de ses comédiens Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Ophélia Kolb, Jonathan Cohen et Nabiha Akkari.

Synopsis
Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Sortie nationale : 21 Novembre 2018


Mon avis **
Je savais très peu d'éléments en allant à cette avant-première : la présence de Vincent Lacoste au casting, que son personnage se retrouverait à assumer la charge de sa jeune nièce au décès de la mère.
Spoiler : J'avoue que durant le début du film j'ai imaginé ce décès de manière beaucoup plus "traditionnel". La fusillade, je ne l'avais pas du tout imaginé. J'étais plus dans un accident de voiture, avec la mention de "meurt brutalement" dans le synopsis. Mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte ce genre d'événements de nos jours.- spoiler
Vincent Lacoste aborde un personnage qui doit faire face au deuil et en même temps à de nouvelles responsabilités impromptues. Par son intermédiaire, on est amené à se poser certaines questions, comme "que ferions-nous dans pareils circonstances?".
Isaure Multrier interprète Amanda, une jeune fille de 7 ans, qui voit son univers chamboulé par un événement dramatique. Elle va devoir découvrir très tôt l'incrédulité, la tristesse, la colère et l'espoir.

Promo


Photo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire