samedi 17 novembre 2018

Les Animaux Fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald, de David Yates (2018)

17/11 : Les Animaux Fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald, de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Jude Law, Johnny Depp, Ezra Miller, Zoe Kravitz...

Synopsis
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.


Mon avis ****
L'attente est enfin terminée. Les aventures reprennent.
Cette suite est plus sombre, elle fait penser sur ce point à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
On retrouve quelques nouvelles créatures et d'autres déjà connues.
Définitivement, l'idée de fratrie est au cœur cette saga des Animaux fantastiques. Et ce nouvel opus, s'appuie sur ce thème démontrant les bienfaits et les revers. Comme la relation entre les frères Scamander, les soeurs Goldstein, Leta Lestrange et la rumeur sur son lien avec Croyance (Credence), le lien "fraternel" entre Grindelwald et Dumbledore, et la révélation finale.

J'ai aussi bien aimé les différents ponts (même furtifs) qui relient les deux sagas Animaux fantastiques et Harry Potter. Que cela soit les personnages, les lieux...

--*--*--
Edit :
Premières impressions (que j'avais oublié dans un coin) : "wahoo!
Cet épisode me rappelle dans sa noirceur "Harry Potter - Le prisonnier d'Azkaban". La trahison de certains, la rédemption d'autres. A la fin les camps sont choisis, l'affrontement est pour bientôt. 
La révélation à la toute fin m'a prise au dépourvu. Les réflexions vont fuser auprès des fans et des spectateurs. Peut-être que certains comme moi se replongeront une énième fois dans les romans de d'"Harry Potter" pour relire certains éléments et vérifier nos hypothèses même les plus folles.
Spoilers : Credence serait donc Aurelius Dumbledore, le frère d'Albus. Celui qui vit plus tard caché au Pré au lard et que Harry croisera. Il va donc survivre. Grindelwald lui va bien mourir. Qui le tuera? Albus? (près avoir rompu le pacte de sang), Newton? Aurelius? Moi je penche pour Aurelius aidé de Newton.- Spoilers

Je recherche toujours la place de Leta Lestrange dans la Généalogie de Beatrix Lestrange... Je la retrouverai sûrement mentionnée dans les romans.
J'avoue n'avoir pas vu venir le choix de Queenie. Spoiler : Pourtant il paraît évident après coup dans sa préférence pour aller contre les règles, son manque d'assurance et son petit grain de folie.- Spoilers"


Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire