jeudi 29 novembre 2018

The happy prince, de Rupert Everett (2018)

28/11 : The happy prince, de et avec Rupert Everett, Colin Morgan, Edwin Thomas, Colin Firth, Emily Watson, Benjamin Voisin...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence du réalisateur-scénariste-acteurs Rupert Everett, les comédiens français Benjamin Voisin et André Penvern, le compositeur Gabriel Yared et le petit fils d'Oscar Wilde, Merlin Holland.

Synopsis
À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d'hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l'envahissent…

Sortie nationale : 28 Novembre 2018


Mon avis ***
Le montage du récit m'a plu car il ne suit pas l'ordre chronologique. 
Après cela reste assez classique.
Rupert Everett a choisi de raconter/narrer tel un conte les dernières années de la vie d'Oscar Wilde de son incarcération à sa mort.
Il amusant de retrouver Colin Morgan (Merlin, The Fall) dans le rôle de l'amant qui fit la perte du poète, Lord Alfred Douglas dit "Bosie". Assez méconnaissable par sa blondeur, son regard reste un indice qui nous mette sur la voie de identité. 
Dans les seconds rôles on croise Colin Firth, Edwin Thomas et des acteurs/actrices français(e)s comme Béatrice Dalle, Benjamin Voisin, André Penvern.

Photo


Prix et Nominations (échantillon)
Festival du Film Britannique de Dinard 2018
2 nominations
Coup de cœur des exploitants
Hitchcock "Coup de cœur"
Festival du Film de Cabourg - Journées romantiques 2018
1 nomination : Panorama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire